Le praticien en psychothérapie est « un cueilleur de perles » (Annick de Souzenelle). Il accompagne ses patients à se libérer, notamment des traumatismes de leur passé. Les patients sortent du tumulte pour renouer avec leur élan de vie et devenir auteur et sujet de leur vie.
Affronter une rupture, un divorce, une séparation, une déprime passagère, une dépression, la maladie, un accident, un handicap, un échec, un burn-out, un baby-blues, un deuil.
Être l'auteur et le sujet de ma vie, savoir me dire oui, accepter de prendre ma place, affirmer mes possibles.
Prendre une décision, changer d'orientation scolaire ou professionnelle, questionner mon identité sexuelle.
Gérer une crise conjugale, des conflits familiaux (parents/enfants, parents/grands-parents), des conflits professionnels, des conflits entre amis, des conflits de loyauté.
Vivre un licenciement, une promotion, une grossesse, un déménagement, ma retraite.
Sortir de mon mal-être, vaincre ma solitude, mon isolement social, ne plus être dépendant(e) affectif(ve), affronter mes peurs, mes angoisses, mon anxiété.
Vaincre l’insomnie, des troubles alimentaires, des troubles du désir sexuel, vivre avec ma stérilité.
Vous en sortir avec vos addictions à l'alcool, au sexe ou à la drogue.
Pour plus de renseignements sur mes engagements en tant que praticienne en psychothérapie, art-thérapeute et consultante en entreprise, prenez contact pour une première rencontre en composant le 06 22 58 49 07.
Les consultations se déroulent au cabinet situé dans le centre-ville de Charleville-Mézières, du lundi au samedi (sur rendez-vous) ou par visio-conférence. Je travaille en français et en anglais.